DÉCOUVREZ
L'AQUABIKE
"VELO DANS L'EAU"

Qu'est-ce que l'aquabike ?

L'aquabike est une activité physique ludique et non agressive pour vos muscles et vos articulations. C'est une activité que vous pouvez réaliser si vous êtes en surpoids ou bien même convalescent. Faire du vélo dans l'eau crée un massage drainant, un petit plus lorsque l'on veut associer plaisir et sport !

Les bienfaits de l'aquabike

Dans l'eau la pression est 12 fois plus importante que sur la terre ferme, une session d'aquabike (entre 30 et 45 min) correspond à une séance d'une heure de tennis... la difficulté en moins !

L'eau applique à la fois une pression et un support pour vos mouvements. Votre circulation sanguine est stimulée par la friction de l'eau, ainsi votre système lymphatique est sollicité et l'élimination de la cellulite est facilité. Vous travaillez fort mais de manière douce sans douleur post exercice.

Les bénéfices de l'aquabike sont nombreux ! C'est un excellent exercice de remise en forme et de tonicité, pour lutter contre la cellulite et le syndrome des jambes lourdes. C'est une pratique souvent utilisée lors des séances de rééducation, de remise en forme.

Cette discipline peut être pratiquée sans limite d'âge, que l'on soit nageur ou non.

Les deux bassins sont chauffés à une température de 30 ° avec une profondeur de 1m20 et 1m30. Pour vous assurer une totale disponibilité Vénus Club vous propose plus de 80 cours par semaine.

C'est un sport très complet, permettant de travailler différents groupes musculaires : abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules.

Un travail en musique permet de donner du rythme aux séances.

Salle d'aquabike

aquabike-annecy-meythet-salle